0

Bannière article 5 ans

A l’occasion des 5 ans de l’association au Mali, Djantoli a réuni les membres de l’équipe, les centres de santé partenaires, les partenaires financiers et institutionnels, et tous les bénévoles et amis de Djantoli qui ont permis au projet de grandir pour partager le bilan de ces 5 années. Un moment plein d’émotion ! 

En 2010, le ministre de la santé (lui-même!) donnait le coup d’envoi du projet Djantoli au Mali, qui s’étendait alors dans un quartier et concernait une centaine d’enfants. Cinq ans après, il est l’heure de faire le bilan : le projet s’est étendu dans 6 centres de santé, et a permis de suivre plus de 5000 enfants. Cela représente 12 706 consultations médicales dans nos centres partenaires, et 226 795 visites à domicile par nos 15 agents de suivi !

C’est pourquoi les équipes ont décidé d’organiser une cérémonie pour « marquer le coup » et célébrer ces 5 années de travail. Sitôt dit, sitôt fait : le 5 novembre, la maison du partenariat Angers-Bamako se parait de jaune pour accueillir les équipes et anciens de Djantoli, les partenaires techniques, financiers et institutionnels de l’association, et tous les bénévoles et amis qui, ses dernières années, ont encouragé le projet et apporté leur contribution pour lui permettre de grandir.

Screen Shot 12-09-15 at 07.16 PM

La cérémonie a été introduite par Anne Roos-Weil, directrice générale de Djantoli, venue spécialement pour l’occasion, et par Aichatou Cissé, la nouvelle directrice des programmes Mali. Au programme, pas de longs discours mais une vidéo retraçant les moments forts de ces 5 années, des témoignages de bénéficiaires, des interventions de nos partenaires et l’annonce des (belles) perspectives à venir. Après un mot de clôture du représentant du Ministre de la Solidarité, place à la fête ! Musique malienne avec le groupe Hinizi, cocktail dînatoire et gâteau crémeux savamment découpé par les équipes (attention aux calories !) sont venus clôturer cette belle journée.

Djantoli remercie tous ceux qui ont contribué à l’organisation de cette cérémonie, et en particulier nos partenaires de longue date, la Fondation Orange Mali et la BICIM, ainsi que l’entreprise Bramali qui a fourni gracieusement les boissons pour le cocktail.

Et pour clôturer sur les mots du Ministre : Longue vie à Djantoli !

IMG_1272

Le 9 décembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *