0

baniére pierre fabre sans fond jaune

 

Djantoli et 8 autres initiatives ont été primés par la Fondation Pierre Fabre et invités à pitcher leurs projets devant un public international lors de la cérémonie de lancement du nouvel observatoire de la e-santé dans les pays émergents, le 4 juillet 2016.

Cet observatoire vise à repérer, documenter et valoriser les initiatives de e-santé innovantes et ayant pour but d’améliorer l’accès aux soins de qualité dans les pays du Sud. L’objectif de cet observatoire est de donner libre accès à une base de référence et de mettre en réseau les acteurs entre eux. Sa base de données évolutive présente déjà plus de 50 initiatives de e-santé en Afrique, Asie du Sud-Est et Inde. Après une évaluation approfondie, neuf de ces initiatives ont été sélectionnées pour leur pertinence et exemplarité et ont reçu le prix de la Fondation.  C’est un grand honneur pour Djantoli d’être parmi elles !

Enthousiaste, Béatrice Garette, Directrice Génerale de la Fondation Pierre Fabre, affirme : « Nous avons été impressionnés par la qualité du dispositif mis en place par Djantoli, qui combine l’innovation digitale et l’action au plus près du terrain. Nous avons pu constater l’efficience de ce programme à Bamako et à Ouagadougou, où un meilleur accès aux soins pour les jeunes enfants prend appui sur l’éducation des parents à la prévention et le renforcement des structures de santé locales. Nous sommes heureux de contribuer à mettre en avant ce modèle via l’Observatoire de la e-santé. »

Pour un savoir plus sur les autres initiatives récompensées et sur l’observatoire lui-même, connectez vous sur www.odess.io

photo conference fabre 1 photo conference fabre 2 photo conference fabre 3

Le 8 août 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *