0

banner_commune4_mali

Le 25 août dernier, Djantoli lançait officiellement son nouveau projet dans quatre aires de santé de la Commune 4 de Bamako. En partenariat avec l’Union Technique des Mutuelles, l’Agence Nationale d’Assistance Médicale et l’ONG Mali Health, Djantoli propose aux familles de la Commune 4 une couverture de santé complète, de la prévention à la guérison.

A l’occasion de cette cérémonie festive sur le terrain Chaba du quartier de Lafiabougou, en présence de membres du Cabinet de la Première Dame et du Maire de la Commune 4, de nombreuses personnalités issues des Ministères de la Santé et de l’Hygiène Publique, de la Solidarité et de l’Action Humanitaire, de la Décentralisation et de la Réforme de l’Etat ont exprimé leur intérêt et leur soutien en partageant ce moment fort qui marque le début d’une nouvelle aventure pour Djantoli.

Résultat d’une véritable mobilisation communautaire engagée depuis plusieurs semaines, cette cérémonie annonce un portage fort du projet par l’ensemble des leaders de la communauté présents au lancement : chefs de quartier, communicateurs traditionnels, leaders associatifs et religieux !

Le projet, mené en partenariat avec les centres de santé communautaire de Lassa, Lafiabougou 2, Lafiabougou 5 et Hamdallaye, vise à améliorer la santé de 5000 familles de Commune 4. Il repose sur l’intégration de trois volets d’action complémentaires  : garantir une prévention de proximité, faciliter l’accès financier aux soins et renforcer la qualité de ses derniers chez les partenaires santé. Le projet prévoit également de faciliter l’accès des populations indigentes à des services de prévention et d’accompagnement de proximité ainsi qu’au régime de gratuité des soins dans les centres de santé partenaires. Ce projet est financé par l’Agence Française de développement et la fondation Mérieux.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre brochure dédiée au projet !

Il ne nous reste qu’une dernière chose à souhaiter : meilleure réussite à ce projet ! Alla ka Bara ni san koro ta ! Merci à tous et à toutes ! Aw bè ni cé aw ka wili ka jo la !

Découvrez le reportage diffusé au Journal télévisé et l’album photo de l’événement !

 

 

 

Le 2 septembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *