0

Bannière-Convergences-2017_1201x131

Les 4 et 5 septembre dernier à Paris, Djantoli a pris part à la 10ème édition du Forum Mondial Convergences intitulée « Ensemble, innovons pour un monde Zéro Exclusion, Zéro Carbone, Zéro Pauvreté ». Cette année, plus de 5 000 experts se sont réunis pour construire ensemble des solutions innovantes aux défis sociaux et environnementaux du futur, en se concentrant sur 6 Objectifs du Développement Durable (ODD) des Nations Unies.

Parmi les nombreuses voix qui se sont élevées lors de cette 10ème édition, celle de notre co-fondatrice et anciennce directrice Anne Roos-Weil, qui est intervenue aux côtés de Jérôme Grüber (Directeur du numérique de l’AFD), Olivier Allard (Délégué Général de La Guilde ONG), Thomas Samuel (Directeur de Sunna design) et Martin Noblecourt (Chargé de projet chez CartONG), lors d’une conférence intitulée : Les nouvelles technologies en levier de l’aide au développement ? 

Les discussions ont porté autour des enjeux, avantages et défis de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) par les acteurs du développement, dans la gestion de leurs projets au « Sud » comme au « Nord ».

Anne Roos-Weil a présenté l’outil technologique de Djantoli, application mobile qui permet de rapprocher les populations des structures de santé de proximité et du personnel soignant, via le carnet de santé électronique de l’enfant.

Pour plus d’information sur le carnet électronique : Carnet électronique Djantoli

Un résumé des échanges est disponible sur le lien suivant : https://www.agencemicroprojets.org/agence-des-microprojets/succes-pour-le-forum-convergences-2017/

  • Cérémonie de lancement du 10ème Forum Mondial Convergences (Crédits : Yann Castanier)
Le 9 octobre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *